Pourquoi cet hiver il faudra privilégier les fibres naturelles pour vous protéger du froid

Difficile de mettre un pied dehors quand le grand froid arrive. Il faut dire que l’hiver a bel et bien commencé, ce à quoi, il est primordial de bien s’équiper pour y faire face. Découvrez pourquoi privilégier le choix judicieux de vêtements en fibres naturelles cet hiver.

Les fibres naturelles, isolant thermique par excellence

T-shirt, sous-pull, pull, manteau, bonnet, gants, chaussettes et bottes… Toutes ces couches sont à la fois lourdes et souvent inconfortables, en particulier quand on doit se déplacer à longueur de journée. Cependant, il est désormais possible de garder son corps au chaud, sans avoir recours à toute une panoplie de vêtements. Direction les boutiques pour refaire votre dressing, et le remplir de vêtements en fibres naturelles, et leur excellente isolation thermique pour affronter le froid qui va sévir. Pour ce faire, la laine sera votre premier choix. Privilégiez par exemple le cachemire ou l’alpaga qui retient efficacement la chaleur, et donne une température idéale à votre corps. Très facile à porter, il vous suffit d’adopter les gros pulls en laine qui restent à la mode et qui sont pourvus de mailles serrées qui ne laissera pas l’air s’échapper.

Les fibres naturelles, une matière respirante

En été comme en hiver, le corps développe de la température et systématiquement, il en sort de la transpiration. Facile à faire, quand on a chaud, il suffit de retirer son vêtement… Sauf qu’en hiver, cette option n’est pas envisageable, au risque d’attraper froid et de contracter un gros rhume ou même pire. Pour cette raison, optez pour un vêtement en fibres naturelles pour éliminer la transpiration et l’humidité. En effet, les fibres naturelles ont cet atout d’être respirantes, de manière à transformer la transpiration en chaleur. Misez donc sur un vêtement léger en fibre naturelle et quelques accessoires tels que l’écharpe et les collants, travaillés avec ce même type de textile. Mine de rien, vous vous assurez de rester au chaud sans craindre de laisser tomber quelques gouttes de sueurs.

Vêtement en fibres naturelles, idéal contre le froid

En hiver, il faut obligatoirement se mettre au chaud pour être capable de pointer le bout de son nez au travail, ou tout simplement pour faire quelques courses… Il faut avouer que ce n’est pas une partie de plaisir de sortir de chez soi sous une température négative, le vent qui souffle et la neige qui en rajoute une couche. Et pourtant, les fibres naturelles à l’instar du velours font en sorte de vous protéger littéralement du froid. Grâce à ses fibres particulièrement serrées, le froid ne parvient pas à se glisser dans votre vêtement, ce qui vous permet de conserver en même temps la chaleur que votre corps a déjà pu accumuler.

Mode éthique: quelle marque de sport choisir?
A savoir : la mode est l’industrie la plus polluante, après celle du pétrole !